couveuse CADO
Vous avez un projet de création d’entreprise ou d’association dans le secteur culturel et créatif ?
Vous souhaitez tester la viabilité de votre activité ?
Vous voulez être accompagné dans votre démarche, intégrer un réseau de professionnels ?
CADO vous accompagne.
CONTACT :
Andréa Roche
Chargée de mission Entreprenariat Culturel
dynamo[at]amicentre.biz
ar[at]amicentre.biz
Mise à jour : mai 2023
*** L’ensemble des journées du programme de formations de l’AMI sont par ailleurs accessibles à la carte en dehors des parcours complets d’accompagnement : ICI
entrepreneurs
couveuse CADO
TOUS LES PORTEURS DE PROJETS
03H50
CADO | mars 2012 - sept. 2013
03H50
03H50 | production, édition & management
Baptiste Lusson, gérant
D’abord il y eut Bertrand Betsch, sa carrière atypique, ses quatre albums, ses succès publics, ses rendez-vous avec la critique, ses chansons qui vont droit au cœur de l’humain. Ensuite Baptiste Lusson, successivement libraire et diffuseur de spectacles de théâtre.
Deux parcours où l’art s’est toujours fait nécessité, deux chemins de traverse qui se rencontrent. Les deux B décident de donner un nouveau souffle à la carrière de Bertrand Betsch, de remettre ce nom dans les bacs, sur les affiches, dans les têtes et sur le net.
Septembre 2010, sortie numérique de « Je vais au silence » (album d’inédits de B/B/). Puis en octobre de la même année, sortie d’un EP (6 titres) composé de morceaux inédits issus des sessions d’enregistrement du premier album « La Soupe à la grimace » paru en 1997, album devenu mythique depuis et revendiqué par des artistes phares tels que Vincent Delerm, Alex Beaupain ou Florent Marchet.
Octobre 2011, sortie d’un album physique « Le Temps qu’il faut ». Accompagnée par une partie de la presse, par les fans, la structure sort heureuse de cette première aventure de production phonographique.
En parallèle B/B/ est rejoint par Marc Denis (guitariste) sur scène. Ils feront ensemble une tournée les menant de Paris à Séville en passant par Bruxelles, Paris ou Brest…
Mais l’envie est toujours plus grande et la structure, initialement née pour produire les albums en souffrance de B/B/, s’ouvre à d’autres artistes : Institut, Orso Jesenska et Boyarin, projets qu’elle veut emmener le plus loin possible.
Tous ces musiciens ont en partage une exigence artistique aiguë, une originalité indéniable, des caractères forts, des trajectoires inédites.
03H50 est là pour les aider, les porter, les guider, les produire, les accompagner. Un esprit commun les relie : exister en marge des grosses structures, inventer de nouvelles manières de faire lien entre la musique et le public, développer de nouveaux réseaux. L’objectif est d‘être là le plus longtemps possible, de produire, de diffuser, de partager avec le public, de faire vivre ensemble les créations de chacun, de croître et d’essaimer.