couveuse CADO
Vous avez un projet de création d’entreprise ou d’association dans le secteur culturel et créatif ?
Vous souhaitez tester la viabilité de votre activité ?
Vous voulez être accompagné dans votre démarche, intégrer un réseau de professionnels ?
CADO vous accompagne.
CONTACT :
Andréa Roche
Chargée de mission Entreprenariat Culturel
dynamo[at]amicentre.biz
ar[at]amicentre.biz
Mise à jour : mai 2023
*** L’ensemble des journées du programme de formations de l’AMI sont par ailleurs accessibles à la carte en dehors des parcours complets d’accompagnement : ICI
entrepreneurs
couveuse CADO
TOUS LES PORTEURS DE PROJETS
Mise à jour
CADO | sept. 2013 - mars 2015
Mise à jour
Florine Vanorlé /// coordinatrice
Mise à jour jardine les consciences, cultive les différences et fait naître du collectif.
L’association est née en février 2012 sous l’impulsion de personnes issues du monde culturel (anthropologie, médiation, histoire des arts, spectacles vivants), formées à l’animation de réseau coopératif.
L’intention du projet associatif est de favoriser la créativité collective par la réappropriation des ressources locales et par la coopération sur les territoires.
Concrètement, Mise à jour valorise les ressources patrimoniales des territoires (histoires singulières, savoir-faire...).
L’association anime des ateliers et des formations auprès de publics variés en s’appuyant sur les outils numériques et collaboratifs et produit des créations artistiques participatives en collaboration avec les habitants des territoires.
Les ressources mobilisées et les créations sont éditées sous des formes diverses (sites internet, installations multimédias, créations sonores...) et sont diffusées sous licence libre.
Avant d’intégrer la couveuse CADO, Mise à jour a suivi la formation Starter d’Intermade fin 2012 pour inscrire son projet dans l’économie sociale et solidaire.
L’association participe à plusieurs réseaux de territoire : le réseau Rhône méridional, le Collectif des garrigues, le Réseau de l’ESS du Pays d’Arles (RESSPA), le Pôle Industries culturelles et patrimoines (PRIDES)
Créations artistiques
− « Rhônoratorio : le son des bas-fonds » : création sonore (30’) et installation de Mathieu Werchowski.
−« Làlàlà, cueillette et ramassage en garrigue », un spectacle en musique, chansons et vidéos des chanteurs de sornettes.
− Balade sonore au Relais : salin des immigrés oubliés (Port-Saint-Louis du Rhône) avec Sam d’Agostini (ancien batteur de Dupain)
Formations
Outils et usages coopératifs, animation de projet collaboratif sur un territoire avec le média sonore.
Animations
Valorisation des territoires via le média sonore, valorisation des patrimoines avec les outils numériques et collaboratifs.