RÉSIDENCES ARTISTIQUES
70 groupes par an en résidence dans nos studios.
CONTACT :
studio[at]amicentre.biz
07 60 70 82 22
Mise à jour : février 2023
pratiques
RÉSIDENCES ARTISTIQUES
LES COPRODUCTIONS
2021
SINCE CHARLES
avril 2021
SINCE CHARLES
Une résidence portée par Grand Bonheur, en coproduction avec l’AMI.
GRAND BONHEUR
Grand Bonheur est une coopérative de musiques qui œuvre dans tous les champs de la production musicale, dans un souci de défense des valeurs culturelles, sociétales et environnementales.
La coopérative abrite une plateforme de production phonographique : IN/EX. Celle-ci a pour but d’accompagner des musiciens dans leurs projets de créations phonographiques, depuis la pré-production jusqu’à l’enregistrement, la réalisation et le suivi artistique et promotionnel des sorties. Quant à la commercialisation, elle peut se faire directement par le label ou via des licences avec d’autres labels partenaires, selon les esthétiques et les stratégies.
Site / Facebook / Instagram
SINCE CHARLES
Since Charles, un pseudo anglophile pour un projet pourtant bien français, celui de Charles Sinz, chanteur et unique musicien, aux synthés, machines et à la guitare. Avec son electro pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Etienne Daho que Flavien Berger, les musiques noires que la new wave. Côté paroles, il manie le français pour témoigner des bribes de souvenirs amoureux, des rencontres urbaines et noctambules. La voix est inspirée, posée et juste, entre pop et soul futuriste.
“Parfois, Il faut du temps pour se rendre compte que ce que l’on cherche a toujours été là. C’est un peu l’histoire de ce projet, de ces morceaux, c’est un peu mon histoire. D’abord des mélodies puis des phrases qui résonnent dans la tête, en boucle, sur la plage vide un lundi après-midi, seul dans mon lit, un soir. Des guitares enregistrées à l’arrache sur le smartphone, des pages noircies, un doc sur le cloud, un dossier sur le desktop. Puis des morceaux qui s’étoffent, se transforment, qui prennent vie et parfois ne se reconnaissent plus eux-mêmes, V.1, V.2, V.26… Je parle de toi à la première personne, je parle de moi à la troisième. J’t’embrouille. Je puise mon inspiration dans le quotidien, dans mon environnement, dans notre génération, dans notre société. Je raconte ma life, la tienne, j’essaie de figer les choses, les histoires. J’espère que tu m’en voudras pas.”
Facebook / Instagram / Youtube
Ooo Tout comme la coopérative Grand Bonheur (anciennement Internexterne) accompagnée par la couveuse CADO de l’AMI en 2008, Charles Sinz et l’AMI ont une histoire commune à raconter ; que ce soit à travers son passage en 2016 par la couveuse CADO avec son projet collectif d’organisation d’événements culturels insolites Sidi&co, sélectionné en 2016 pour participer à Chebec, programme Interreg Med de coopération européenne de soutien aux industries culturelles et créatives de la zone euro-méditerranéenne (co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional), ou par la suite au coeur de nos studios en tant qu’artiste multifacette... ooO