pratiques
Direct Usines

instinctif, dj mej, mino et la swija

14 décembre 2005

instinctif, dj mej, mino et la swija

LES MC’S de l’atelier de Namor

El Sarazino de La Swija et Namor se sont prêtés à des sessions de formation croisées pour préparer un show combiné entre les rappeurs d’ Instinctif (Caïne, Syriano et Fuego) et les Mc’s formés à l’A.M.I (TUCO 13C, STICK l’Algérien, POPO, PIOTR el Siciliano, MOURSA, TICO et RPZ). Ensemble, ils assureront la première partie de MINO et la Swija au Balthazar.

Mino, “l’enfant du vieux Port”, fait ses premiers pas dans le rap en 1997. Il se distingue par une énergie débordante et des prestations scèniques mémorables. On a pu le retrouver sur de nombreuses mix-tapes comme celles, notamment de Djel ou de DJ Kore et lors de nombreuses premières parties (FF, Das EFX, Psy 4 de la Rime...). Il prépare un album avec son label, Street Skillz, pour début 2006.

C’est avec la sortie en 2004 de leur premier street cd “Des racines et des ailes” que le trio phocéen La Swija (El Sarazino, l’Emir El Katil et Don Diego) dévoile son talent au grand jour. Accompagnés par leurs complices Mino, Soprano des Psy 4 de la rime ou encore Cortex et Cesare le trio traite du quotidien sur des flows précis et entraînants. Après avoir rejoint le label Street Skillz en début d’année, le groupe travaille sur différents projets pour répondre aux attente de ceux qui voient en eux la relève du rap marseillais.


Street Skillz Records a vu le jour en 2001. Ce label est à l’initiative de divers projets en relation avec le milieu du rap (mix-tapes, compilations, concerts, ateliers d’écriture, livres, clips...). http://www.street-skillz.com