pratiques
ORMUZ

festival itinérant

16 - 20 octobre 2005

festival itinérant

(Damas, Beyrouth, Amman)
16 au 20 octobre 2005

Damas, 16 octobre, Cinéma Zahra, 20h30
Beyrouth, 18 octobre, Art Lounge, 20h30
Amman, 20 octobre, Al-Balad Theatre, 20h30

Avec :

- Kita3youn (Liban), Rap libanais
- Nawazen (Jordanie), Jazz oriental
- Ittar Chamaa’ (Syrie), Jazz fusion

La programmation est identique dans chaque ville : les 3 groupes jouent ensemble dans les 3 villes.

Le festival OrMuz est itinérant, il présentera dans trois villes (Damas, Beyrouth, Amman) une sélection unique de jeunes talents musicaux de Jordanie, Syrie et Liban. Ce festival itinérant fait partie du programme Ormuz mené par l’A.M.I. (Marseille, France) en partenariat avec le Centre Culturel Français de Damas, la Mission Culturelle Française au Liban, et le Centre Culturel et de Coopération Linguistique Français d’Amman.

Le festival OrMuz est organisé par la cellule CADO Moyen-Orient. Il constitue pour ces opérateurs, la concrétisation de la formation en management culturel reçue au cours de 4 sessions d’ateliers croisés internationaux. A l’occasion du festival, un site intitulé Bayate (français/arabe) sera lancé en octobre 2005 : www.bayate.net. Son objectif est d’assurer la diffusion et la promotion des musiques actuelles au Moyen-Orient.

Le festival OrMuz sera accompagné d’un atelier régie-son qui constituera un d’exercice grandeur-nature pour les stagiaires (Syrie, Liban, Jordanie). Ensemble, ils assureront la régie technique du festival dans les trois villes.

télécharger