couveuse CADO

Vous avez un projet de création d’entreprise ou d’association dans le secteur culturel et créatif ?
Vous souhaitez tester la viabilité de votre activité ?
Vous voulez être accompagné dans votre démarche, intégrer un réseau de professionnels ?
CADO vous accompagne.

CONTACT :
Andréa Roche
Chargée de mission Entreprenariat Culturel
dynamo[at]amicentre.biz
ar[at]amicentre.biz

Mise à jour : mai 2023

*** L’ensemble des journées du programme de formations de l’AMI sont par ailleurs accessibles à la carte en dehors des parcours complets d’accompagnement : ICI


 

entrepreneurs
couveuse CADO

2] PARCOURS CONSOLIDATION

LES PORTEURS DE PROJETS SÉLECTIONNÉS EN 2021

LES PORTEURS DE PROJETS SÉLECTIONNÉS EN 2021

VAGUE ALARME

Porteurs du projet : Lucas Foucart & Kévin Juskiwieski & Charles Notarbartolo

Activité : Label associatif et organisateur d’événements musicaux

Vague Alarme se veut un haut-parleur pour les cultures locales, indépendantes et engagées dans la région Sud. Vague Alarme est un collectif marseillais promouvant les cultures électroniques à travers l’organisation d’événements festifs, la publication de musique sur son label éponyme, et la diffusion de ses membres ainsi que de la scène émergente locale.
Site / Facebook / Instagram / Soundcloud / Bandcamp

Actualités : Deux EPs en préparation. Un de Pagar, Marseillais dont ce sera la première sortie, entre techno vivace et acide sombre. Le deuxième EP de Connexion Intra Muros, trio de 3 membres fondateurs de Vague Alarme, qui ont bénéficé de l’accueil en résidence de l’AMI en juillet dernier. A 6 mains et sur machines uniquement ils concoctent des musiques hybrides pensées pour les dancefloors.

MACAYA

Porteur du projet : Gary Mampiono

Activité : Ateliers artistiques

Rappeur originaire de la Martinique, Awa Isoa pratique un rap créole teinté d’influences traditionnelles antillaises. Dans son premier album « Lumina » (sortie prévue en 2022), le tambour Ka frappé par Stéphane Simon vient marquer les temps du son deep et électronique du beatmaker marseillais, Pépos. Awa Isoa y réécrit la tragédie martiniquaise par les mots du magique et du religieux. Chaque chanson sonne comme une prière, une incantation.
Facebook / Instagram

Actualités : Anime les ateliers de création musicale "My Squad Sessions"dans le cadre d’Hip Hop Society.

L’OBSERVATOIRE DES SILENCES

Porteur du projet : Lionel Stora

Activité : Plateforme de production pluridisciplinaire

Leos Ator, artiste pluridisciplinaire, goûte métamorphoses et voyages. De fait, j’ai longtemps vécu à l’étranger. Le son reste un de mes véhicules de rencontres privilégiés : j’improvise en bonne compagnie des mots, des bruits, des notes et des silences. Mais c’est le goût du silence qui me ramène à l’image : je guette dans l’image un seuil depuis lequel s’ouvrir au silence. Je tente de faire des images la fabrique du silence - un silence en partage, l’espace d’une rencontre. Ce désir de rencontre anime mon activité éditoriale : “ L’organisation de la chute “, grande petite revue graphique (grande car format A3, petite car tirage limité à 50 exemplaires) imprimée en risographie, conçue comme une exposition en kit rassemble les artistes d’un même territoire et démocratise l’accès à l’art. Avec les editions zzzéro, à Marseille, j’ai aussi imaginé “Colorage against the machine” une collection de cartes postales à colorier, érotique, poétique et politique : nourrir de petits gestes colorés le désir de rencontres. Aujourd’hui, le geste aussi, dans sa qualité de rencontre, d’intelligence vitale, de pulsation, concourt à ma réflexion : gestes qui fabriquent des objets, du mouvement, des sons, des silences, des regards.
Instagram Leos Ator / Instagram L’organisation de la chute / Poésie sonore

Chien Bleu Mord Le Vent + Nadia Larina - (4001) Ptolémée from whitelodge on Vimeo.