RÉSIDENCES ARTISTIQUES
70 groupes par an en résidence dans nos studios.
CONTACT :
studio[at]amicentre.biz
07 60 70 82 22
Mise à jour : février 2023
pratiques
RÉSIDENCES ARTISTIQUES
LES ARTISTES EN STUDIO
novembre 2020
dans les boxs
novembre 2020
Qui répète dans nos studios en novembre ?
Réponse en musique ici
///////////////////////////////////////////////////
LA CUMBIA CHICHARRA
En résidence du 23 au 29 novembre, dans le cadre de la sortie d’un 4ème album en septembre 2021, ainsi un clip et un single au début de l’été.
Été 2000, au bord de la Méditerranée. Le rythme des cigales « »chicharras » se mélange avec le son d’une vieille cassette, ramenée de Colombie. La piste s’anime, et les danseuses se découvrent des talents cachés. En atteignant les côtes européennes, la Cumbia trouve à Marseille un port d’attache. Affamée de vibrations authentiques et de musiques tropicales, ainsi est née la Cumbia Chicharra…
La Cumbia Chicharra est issue du grand bouillon des cultures urbaines, et d’une collision de styles musicaux. Elle brasse la pulsation sud-américaine avec une insouciance toute méditerranéenne, cuisine les saveurs cuivrées des Balkans et le funk au piment des Caraïbes. Explosif et sensible, ce show à géométrie variable se réinvente sans cesse.
///////////////////////////////////////////////////
LA FUOZZA CIE
En résidence d’écriture du 23 au 29 novembre, dans le cadre du projet ZOOZIK avec Carine Lotta & Dominique Beven.
Carine Lotta
" Musique dansante. Musique romantico rock punky blues transe populo trad, ou musique naturatoire, ou vibraturelle. Pour la vivre on a un coeur, une peau, une faim sensationnelle. Pour la faire on a le choix, le langage et les sens, l’essence, le feu.
Nous on aime être encore vivants, simplement, et passionnément. Nous avons avec nous instruments à cordes, instruments à vent et unicité. Et nous sommes avec, la poésie. "
Dominique Beven
Que fait-on dans les nuages et la lune ? On rêve...on chante tous l’univers, tous nus l’hiver, on saute à pieds joints sur notre zoo, et s’échapper parce que l’enfer me ment, nous ment...attrapons le vent de la liberté, on s’envole au firmament. Une rencontre pour se découvrir, s’apprendre et s’aimer avec nos voix, nos vents à cordes. Scandons l’innocence et dansons.Rêvons. Un peu plus d’humanité nous donnera la joie de vivre. "
Site
Facebook
Youtube
///////////////////////////////////////////////////
MUERTO COCO
En résidence du 23 au 29 novembre, dans le cadre du projet Total Khéops.
À l’occasion de l’édition (dématérialisée) de Lecture par Nature 2020, le détachement International du Muerto Coco travaille actuellement sur une adaptation musicale de Total Khéops, premier volet de la célèbre trilogie marseillaise de JC Izzo. Quelque part entre littérature musique live, parlé / chanté et pièce radiophonique « Total Khéops Concert » est un ciné-concert sans ciné, une déclamation vocale et sonore ou la force de l’écriture se conjugue à une narration musicale originale. 1ère forme vidéo à retrouver sur le site de Lecture par nature (mi-décembre)
Avec :
Maxime Potard : comédien
Roman Gigoi-Gary : musicien (clarinettes, MAO)
Anne-Laure Carette : musicienne (accordéons, MAO)
Site
Facebook