RÉSIDENCES À L’INTERNATIONAL

L’A.M.I. accueille des artistes en résidence, souvent pour des créations originales dans le cadre du festival MIMI.
Certaines d’entre elles sont organisées dans une logique de transmission de connaissance entre professionnels reconnus et jeunes talents.


Mise à jour : octobre 2021


 

esthétiques
RÉSIDENCES À L’INTERNATIONAL

Aki Onda

résidence MIMI 2015

Aki Onda

Résidence de création dans les boxs de l’A.M.I. du 29 juin au 1er juillet 2015.

Aki Onda, japonais de Brooklyn est un musicien électronique, compositeur et artiste plasticien, principalement connu pour son projet "Cassette Memories", un corpus compilé à partir de son agenda sonore de field recording (enregistrement audio fait en extérieur dans un but d’une production studio pour la création de musique ambient, concrète, expérimentale...), constitué au fil de deux décennies. Aki Onda habitué à enchanter et manipuler ses K7, les met en scène avec des walkmans, effets et autres dispositifs. Voilà un musicien habitué à mélanger les disciplines et multiplier les collaborations. Actuellement il travaille sur le projet "Nervous Magic Lantern" avec Ken Jacobs, sur de l’improvisation en trio avec Michael Snow et Alan Licht. Cet acrobate sonore résidera plusieurs jours dans nos locaux avant d’accoucher d’un nouvel assemblage de musicassettes.

CREATION MIMI 2015
A cette occasion, Onda composera et interprétera à partir de ruban analogique,
de machines et de radios, d’électronique, de balles rebondissantes ainsi que des objets du quotidien. Il s’interrogera sur la nature de l’écoute, de la performance et de l’espace, élaborant un véritable travail d’architecture sonore et de réappropriation de l’acoustique.
Un océan de sons et de mystères à découvrir en avant première à la bibliothèque de l’Alcazar le mercredi 1er juillet.

Aki Onda (Japon, USA) l Important Records - Oral - AudioMER
Aki Onda (Cassettes & électroniques, divers objets)

Site
Soundcloud
Facebook