RÉSIDENCES À L’INTERNATIONAL

L’A.M.I. accueille des artistes en résidence, souvent pour des créations originales dans le cadre du festival MIMI.
Certaines d’entre elles sont organisées dans une logique de transmission de connaissance entre professionnels reconnus et jeunes talents.


Mise à jour : octobre 2021


 

esthétiques
RÉSIDENCES À L’INTERNATIONAL

résidence de Soft as Snow

avec le Music Board Berlin

résidence de Soft as Snow

Dans le cadre d’un partenariat avec Musicboard Berlin, nous avons le plaisir d’accueillir en résidence de création dans nos studios le duo norvégien Soft as Snow du 14 au 28 octobre. A l’issu de ce temps de travail et du coaching artistique de Franco Manara, reçu en partenariat avec le SDV - Le Studio des Variétés, ils vous proposeront un showcase pop-électro dans le Labobox de l’AMI en guise de before à la soirée Mixmag x Club Cabaret : Electronic Subculture au Cabaret Aleatoire.

Soft as Snow est un duo norvégien de synthpop électronique composé de Oda Egjar Starheim, diplômé d’orfèvrerie d’art et batteur de noise rock, et l’artiste vidéo Øystein Monsen. Ce duo s’engage dans une pop électronique futuriste et expérimentale, en passant par l’indie-dance décalée ; une frénésie de synthés analogiques, de boîtes à rythmes et de samples offrant un son brut et bruyant couronné par la voix ésotérique d’Oda. Leur pop électronique décalée dans un espace plus hédoniste et hallucinant mêle ainsi des subtilités cristallines à la poussée viscérale de la techno.
Après avoir été signé par la maison de disques anglaise Houndstooth en 2014, le duo est basé à Berlin depuis début 2016. Ils ont notamment participé à plusieurs tournées européennes et joué dans des festivals de renommée internationale tels que Berghain et Corsica Studios, et ont travaillé avec des promoteurs comme Parallel Lines et Bird On The Wire à Londres, Never Work and Shameless/Limitless à Berlin et Subbacultcha à Amsterdam.

↪ Pour plus d’infos :
https://www.musicboard-berlin.de/
https://softassnow.bandcamp.com/

Site