RÉSIDENCES À L’INTERNATIONAL
L’A.M.I. accueille des artistes en résidence, souvent pour des créations originales dans le cadre du festival MIMI.
Certaines d’entre elles sont organisées dans une logique de transmission de connaissance entre professionnels reconnus et jeunes talents.
Mise à jour : octobre 2021
esthétiques
RÉSIDENCES À L’INTERNATIONAL
Feline & strange
01 au 15 juin - résidence 48h chrono
Feline & strange
Dans le cadre des 48h chrono de la Friche la Belle de Mai du 1er au 15 juin dans les studios de l’A.M.I.
48h chrono
du 12 au 14 juin
Ville d’avant-gardes artistiques, Berlin la cosmopolite fascine aujourd’hui le monde entier par sa qualité de vie et sa créativité. Pendant 48h, la Friche se met à l’heure berlinoise avec des invitations d’artistes et des propositions inédites pour les curieux, les amateurs d’avant-garde, les novices, les habitués, les enfants...
48h CHRONO c’est une programmation en continu (vidéos d’artistes, installations, expos du moment, plateaux radios, ateliers, etc.) et des rendez-vous ponctuels (spectacles, cabaret, performances, balades singulières, concerts,...).
48h CHRONO c’est aussi un parcours à vivre pour découvrir les mille et une facettes de la capitale allemande. Pendant 2 jours et 2 nuits, on mange, boit, parle, cuisine, se promène, fait du vélo et joue au ping pong... à la berlinoise !
Feline & Strange
Du 1er au 15 juin
Cette résidence est financée par le Music Board.
L’artiste Feline Lang est un personnage multiple : actrice, danseuse folk, chanteuse d’opéra. Accompagné du violoncelliste Christophe Klemke, ils forment le groupe berlinois Feline & Strange composant une musique pop théâtrale aux influences gipsy et tango, qui exprime des émotions pures.
Feline & Strange seront en concert le vendredi 12 juin à 20h30 au toit-terrasse de la Friche belle de Mai
Crédit photo Christine Bohin